Ceddryk » Blog » Qui sont les Pokemon célèbres et pourquoi ?
Blog

Qui sont les Pokemon célèbres et pourquoi ?

Les Pokemon font partie des personnages les plus célèbres et les plus appréciés de tous les jeux vidéo. Le premier jeu de la franchise, sorti sur Nintendo Gameboy en 1996, proposait aux joueurs de capturer et d’entraîner 151 monstres différents pour les faire s’affronter.

Depuis lors, Pokemon a donné naissance à des dizaines de suites, de spin-offs et même à un long métrage. Grâce à ses nombreux fans dans le monde entier et à son attrait éternel qui lui a permis de transcender les clivages générationnels, Pokemon est l’une des franchises de jeu les plus réussies jamais créées.

Pourquoi les Pokemon sont-ils si populaires ?

Les Pokemon sont des créatures à collectionner qui peuvent être entraînées à se battre entre elles. Le but du jeu est d’attraper tous les Pokemon disponibles et de devenir le meilleur comme personne ne l’a jamais été. Les joueurs choisissent leur propre chemin ; ils personnalisent leur personnage par le biais de vêtements, de coiffures et d’accessoires, tout en entraînant différents types de pokémons pour les affronter dans des combats au tour par tour. Il existe actuellement plus de 700 personnages Pokemon avec presque autant de capacités, de forces et de faiblesses. Cette combinaison encourage les joueurs à réfléchir de manière critique au pokémon qu’ils utilisent dans une situation donnée. Au fur et à mesure que de nouveaux jeux sortent avec des mécanismes de jeu plus complexes, la franchise poursuit sa croissance en renforçant sa base de fans mondiale déjà impressionnante, qui aiment non seulement les attraper tous mais aussi.

Quels sont les Pokemon les plus célèbres ?

Le 27 février 2016, son site officiel a annoncé que la mascotte de Nintendo et la star de la franchise Pokemon, Pikachu (ピカチュウ), a été choisi comme nouvel ambassadeur touristique du Japon.

La société de divertissement électronique Nintendo essaie de rendre Pikachu plus populaire auprès des jeunes enfants depuis plus de 20 ans maintenant, depuis qu’il a endossé ce rôle en 1998. Il est si populaire parce qu’il est mignon selon les normes de la culture pop japonaise.

Les Pokemon sont des créatures fictives créées par le concepteur de jeux vidéo Satoshi Tajiri en 1995 pour la console de jeux vidéo portable Nintendo Gameboy. Le premier jeu Pokemon est sorti en 1996 avec un total de 151 créatures à attraper, plus 8 espèces que l’on ne peut trouver nulle part sauf par des moyens spéciaux, ce qui fait un grand total de 159. Les Pokemon sont généralement divisés en trois classes : « Starter » (généralement un par jeu, mais pas toujours), « Filler » (généralement trop générique pour être digne d’intérêt, sauf comme exemple de ce qu’il ne faut pas inclure) et « Legends ».

Les légendaires se déclinent en trois types : la variété « Sky-bourne » qui représente environ la moitié des légendaires dont le total des statistiques de base est supérieur à 600, la variété « Ground-type » qui représente environ 35 % des légendaires dont le BST est inférieur à 600, et le type « Underwater », extrêmement rare, qui représente presque tous les légendaires dont le BST est inférieur à 400.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.